OZARK, un dessin d'il y a 8 ans…

Publié le par JMM

On essaye de garder le rythme, un article par jour… hop hop hop… :)

J'en ai parlé sur Facebook, je viens de coloriser une illustration que j'avais dessiné en 2002, il y a 8 ans…

A l'époque je dessinais des petites choses pour Semic et le petits formats (Zembla, etc…) et je me suis donc essayé à une hypothétique couverture de Mustang avec Ozark en pleine méditation…

Malheureusement, les petits formats se sont éteints peu de temps après, et cette illustration de couverture est restée inachevée et inédite…

Début 2010, j'ai recroisé l'ami Jim Dandy (le sémillant auteur de Capitaine LSD) qui me dit avoir un projet d'hommage à cette époque et que les illustrations des potes de l'époque étaient les bienvenues…

Forcément, ça a fait tilt…

J'étais un peu réticent au début… Un dessin daté d'il y a 8 ans ? bof… ya quand même eu un peu de chemin depuis…

Et puis… j'ai revu l'illustration, l'encrage de Chris Malgrain était franchement propre… je me suis dis qu'une petite mise en couleurs plus actuelle pourrait bien lui redonner un petit coup de jeune…

Seulement, avec Jack Pocket, le Tarot et évidemment, Carabosse, trouver une petite demi-journée pour mettre le plan a exécution n'a pas été une mince affaire.

 

Voici donc l'illustration d'il y a 8 ans… encrée par Chris Malgrain, crayonnée et colorisée par moi-même ! Séquence Nostalgie…

malguozark.jpg

Publié dans Illustrations Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article